Fapa

Deuxième vague : Pour le maintien de soins de qualité

La deuxième vague de la pandémie battant son plein, nous partageons les inquiétudes de nos collègues de la coupole des associations de patients (LUSS) et de RADIORG (coupole des associations de patients de maladies rares) quant à la fermeture des hôpitaux pour les soins hors covid. Nous recevons en effet déjà de nos patients des nouvelles de consultations repoussées sans qu’aucune autre date ne soit fixée. Tout cela fait monter des inquiétudes et difficultés qui n’aideront certainement pas à voir la lumière au bout du tunnel.

En tant qu’association de patients, nous sommes partisans depuis plusieurs décennies d’un suivi régulier et de qualité des patients. Il s’agit là d’un pilier du droit des patients, et il est d’autant plus clé pour des patients comme les nôtres, atteints d’une maladie rare comme FAP et le syndrome de Lynch. N’hésitez d’ailleurs pas à partager votre expérience ici

Ces expériences, nous les relayons vers les autorités, notamment via la LUSS. Vous pouvez d’ailleurs trouver ici l’une de ces interventions au parlement wallon.


Copy link
Powered by Social Snap