Fapa

Journée des maladies rares : ‘Partagez vos couleurs’

Une fois tous les quatre ans, le mois de février compte 29 jours, ce qui sera également le cas en 2024. Cela signifie que la Journée des maladies rares tombe vraiment un jour exceptionnel.

Une maladie est rare lorsqu’elle touche moins d’un habitant sur 2 000. Les maladies rares sont généralement graves et complexes. Il existe quelque 6 100 maladies rares connues. Chaque maladie rare affecte individuellement un petit groupe d’individus, mais ensemble, elles représentent environ 5 % de la population mondiale. On estime que 30 millions d’Européens et plus de 500 000 Belges souffrent d’une maladie rare.

FAP et Lynch sont considérées comme maladies rares (bien que Lynch soit le syndrome tumoral digestif héréditaire le plus courant). Nous appelons donc tout le monde à se joindre à cette action. Nous souhaitons également sensibiliser le public aux cancers rares par ce biais.

« Partagez vos couleurs » est le thème de la campagne de la Journée des maladies rares. En partageant vos couleurs, vous montrez votre soutien aux personnes atteintes d’une maladie rare. Pour en savoir plus, consultez le site https://www.rarediseaseday.be


Copy link
Powered by Social Snap