Fapa

FAP

Cette rubrique veut répondre aux questions que se posent très souvent les patients atteints de polypose adénomateuse familiale (polypose) et leur famille. Les informations contenues dans cette rubrique complètent, mais ne remplacent en aucun cas les informations fournies par vos médecins, infirmiers ou autres membres du personnel soignant.

Comme vous le constaterez, il est très important que les patients atteints de polypose soient suivis régulièrement. Plus important encore, tous les membres de la famille susceptibles de développer un jour une polypose doivent être examinés régulièrement dès l’adolescence.

Si après la lecture de cette rubrique, vous souhaitez davantage de précisions sur un point particulier, n’hésitez pas à contacter votre médecin.


Téléchargez la brochure

 


Plus sur FAP & Lynch

Le cancer colorectal

Le cancer colorectal représente en Belgique plus de 7500 nouveaux cas par an. Chez les femmes, il s’agit du 2ième cancer le plus fréquent après le cancer du sein. Chez…

Les polypes

Un polype est une petite excroissance en forme de champignon. En général, les polypes apparaissent sans raison, alors que dans la FAP ils sont transmis de génération en génération. Ces…

Le tube digestif

Le tube digestif (cliquez sur l’image ci-contre pour l’agrandir) est un tube continu qui commence à la bouche et se termine à l’anus. Il est composé de plusieurs parties: l’oesophage,…

Pourquoi seulement 5% de tous les patients Lynch obtiennent un diagnostic

Dépistage du syndrome de Lynch? Seulement 5% des personnes avec une mutation associée au syndrome de Lynch reçoivent un diagnostic.

Liens

Associations à l’intérieur du pays Belgian group of digestive oncology Belgian group for endoscopic surgery Belgian surgical website Belgian section for colorectal surgery Belgian society of gastrointestinal endoscopy Fondation contre…

 

Copy link