Fapa

Le syndrome de Lynch

Dans cette rubrique, vous trouverez des informations sur le cancer colorectal héréditaire sans polypose, appelé également HNPCC (Hereditary Non Polyposis Colorectal Cancer) ou syndrome de Lynch. Que vous soyez atteint du syndrome de Lynch ou que vous souhaitiez tout simplement en savoir plus sur cette affection, vous trouverez dans cette rubrique un maximum d’informations: ce qu’elle est précisément, comment elle se manifeste et ce que vous pouvez faire si vous soupçonnez que cette affection existe dans votre famille, les mesures à prendre si la maladie existe dans votre famille ou si une prédisposition héréditaire a été diagnostiquée chez vous pour cette maladie,… Les informations que vous trouverez dans cette rubrique complètent, mais ne remplacent en aucun cas les informations fournies par votre médecin ou d’autres membres du personnel soignant.



Télécharger notre brochure

Savoir plus sur FAP & Lynch

Le cancer colorectal

Le cancer colorectal représente en Belgique plus de 7500 nouveaux cas par an. Chez les femmes, il s’agit du 2ième cancer le plus fréquent après le cancer du sein. Chez…

Les polypes

Un polype est une petite excroissance en forme de champignon. En général, les polypes apparaissent sans raison, alors que dans la FAP ils sont transmis de génération en génération. Ces…

Le tube digestif

Le tube digestif (cliquez sur l’image ci-contre pour l’agrandir) est un tube continu qui commence à la bouche et se termine à l’anus. Il est composé de plusieurs parties: l’oesophage,…

Pourquoi seulement 5% de tous les patients Lynch obtiennent un diagnostic

Dépistage du syndrome de Lynch? Seulement 5% des personnes avec une mutation associée au syndrome de Lynch reçoivent un diagnostic.

Liens

Associations à l’intérieur du pays Belgian group of digestive oncology Belgian group for endoscopic surgery Belgian surgical website Belgian section for colorectal surgery Belgian society of gastrointestinal endoscopy Fondation contre…

 

Copy link
Powered by Social Snap