Pour l’instant, lorsque vous recevez une prescription de votre médecin pour un médicament, celle-ci a une validité illimitée dans le temps. Par contrast, son remboursement est limité dans les trois mois suivant la date d’établissement de la dite prescription. A partir du 1er novembre 2019, tout sera harmonisé. cela signifie donc que la prescription sera valable pendant les trois mois suivant son établissement, aussi bien pour son utilisation que pour le remboursement. Etablie le 02 novembre 2019 par exemple, elle serait valable jusqu’au 1er février 2020 (compris).
De plus en plus de prescriptions sont faites de manière électronique. Néanmoins, quelle qu’en soit la forme, électronique ou papier, elle (ou sa preuve électronique) doit toujours être fournie au pharmacien. il arrive parfois qu’on décide, en tant que patient, de ne pas récuperer immédiatement chez le pharmacien un médicament qui nous a été prescrit. Cela peut être le cas lorsqu’on pense en avoir assez en réserve. Dans ce cas , on demandera à son pharmacien de reporter la délivrance du produit, et le pharmacien nous délivrera donc un formulaire de dispensation et de facturation différée.
Toutes les prescriptions établies avant le 1er novembre restent valables et remboursables jusqu’au 31 janvier 2020 ou jusqu’à trois mois suivant leur établissement.
Pour plus d’informations, cliquez ici.