Fapa

Un journal diététique pour les patients

L’importance particulière du sujet de la nutrition chez les patients ayant subi une chirurgie intestinale n’est plus à préciser. Après tout, la résection de tout ou partie du gros intestin signifie que la digestion ne se dérouler plus comme avant. Certains aliments sont évités, les patients n’osent pas manger avant l’entame d’un gros trajet en voiture ou n’ose pas manger une bonne salade pour le déjeuner. Les choses se compliquent donc. Et il ne s’agit ici que de quelques conséquences que vivent les patients.

FAPA et les organisations professionnels de diététiciens (aussi bien en communauté française qu’en communauté flamande) ont jugé le thème suffisamment important pour rédiger un projet sur le sujet et le soumettre à la Fondation Roi Baudouin via le Fonds Dr. Daniel De Coninck. l’objectif : réunir les croyances, expériences des patients et l’expertise des diététiciens dans un effort de synergie qui favorise l’apprentissage de tous.

Les connaissances des patients liées à leurs expériences et celles des diététiciens liées à leur expertise ont abouti à la production d’un instrument pour les patients dans lequel ils peuvent rechercher des informations, trouver des trucs et astuces, prendre des notes et les amener avec eux en consultation. Ce journal diététique est maintenant prêt et peut-être demandé par les diététiciens et les autres prestataires de soins via le formulaire. Vous pouvez remettre ce dernier au patient lors de son hospitalisation ou lors de son retour à domicile.


Copy link
Powered by Social Snap