Près de la moitié des personnes ayant droit à l’intervention majorée n’en font pas la demande.
Les raisons en sont les suivantes : les gens ne savent pas qu’elle existe ou sont gênés de la demander. Nous voulons faire tomber certaines barrières : si vous avez beaucoup de frais médicaux, vous avez droit à une telle allocation et ne devriez donc pas hésiter.
Qu’est ce que c’est ?
Vos frais médicaux sont remboursés. Cela signifie que vous payez moins de ticket modérateur pour certains médicaments, la visite d’un médecin, d’un dentiste, d’un kinésithérapeute, d’un autre prestataire de soins de santé, ainsi que pour une hospitalisation.
|
Pour qui ?
Si vous avez droit à des allocations et aides sociales, vous avez automatiquement droit à l’allocation majorée et c’est votre mutuelle qui s’en chargera.
Les allocations sociales incluent :
|
Les personnes ne bénéficiant pas d’allocations sociales peuvent également avoir droit à l’intervention majorée. C’est le cas des familles monoparentales. Si vous n’en bénéficiez, vous devez vous-même faire une demande pour l’intervention majorée auprès de votre mutuelle. Celle-ci examinera si vous en avez droit.
Il existe également des mesures spécifiques pour les personnes atteintes de maladies rares (telles que FAP et Lynch). RaDiOrg s’en est chargé pour nous.
Besoin d’aide ? Faites-le nous savoir et nous vous aiderons !