Fapa

Le droit à l’oubli c’est pour bientôt.

Jusqu’à cette année, si vous aviez été atteint, par le passé, d’une maladie grave comme un cancer, il vous était impossible, soit d’échapper au paiement d’une surprime, soit d’avoir un accès tout court à une assurance «solde restant dû», en cas de volonté de souscrire à un emprunt hypothécaire. Mais tout cela va changer.

En effet, la chambre a adopté le 28 mars dernier une proposition de loi conférant un «droit à l’oubli» pour les personnes souffrant d’une maladie chronique «maitrisée». cela signifie que, si vous avez été atteint d’un cancer dont le traitement s’est terminé il y a dix ans, les assureurs n’auront plus le droit de prendre en considération vos antécédents de santé.

Ce droit à l’oubli, vous pourrez le revendiquer dans les contrats conclus à partir du 01 février 2020. il contribuera à  supprimer la «double peine» pour les patients, qui en plus de survivre à la maladie, devaient subir la stigmatisation de la part des compagnies d’assurance, ce qui les empêchait de se projeter sereinement dans l’avenir et de se reconstruire.


Copy link
Powered by Social Snap