Si vous êtes confronté au diagnostic de cancer colorectal, le médecin discutera des différentes possibilités de traitement.
En cas de tumeur maligne, une opération chirurgicale sera nécessaire. Lors d’une telle opération, la partie du côlon où se trouve la tumeur est réséquée. Après l’opération, un suivi régulier reste également nécessaire car dans le syndrome de Lynch, de nouveaux polypes ou de nouvelles tumeurs malignes peuvent se développer dans la partie restante du côlon. Pour cette raison, il est parfois préférable d’effectuer une ablation totale du côlon. Votre médecin traitant discutera avec vous du type de chirurgie qui convient le mieux dans votre cas. Le traitement ultérieur ne diffère pas du traitement du cancer colorectal non héréditaire et sera discuté avec vous en fonction de votre situation spécifique.
Toutefois, il reste important de se faire examiner régulièrement, même après l’opération. Dans le syndrome de Lynch, il existe un risque héréditaire de développer plusieurs formes de cancers. Les examens de contrôle cités ci-dessus restent donc, même après le traitement, nécessaires