Fapa

Proctocolectomie totale avec iléostomie permanente

Procédure chirurgicale

Dans de rares cas, le patient aura déjà un cancer du rectum lorsque la polypose est diagnostiquée. La seule option de traitement est alors l’ablation complète du côlon et du rectum. Le dernier morceau de l’intestin grêle est amené à travers la paroi abdominale (iléostomie permanente).

La vie après l’opération

Le tabouret passe par l’iléostomie dans un sac en plastique, qui est porté à l’extérieur de la paroi abdominale.

Le patient peut facilement apprendre à remplacer lui-même le sac et à prendre en charge l’iléostomie. L’iléostomie et la poche sont facilement maintenues complètement propres, permettant une vie normale avec des activités normales.

Contrôle des enquêtes après l’opération

Depuis cette opération, tout le côlon est enlevé, il n’y a bien sûr aucun risque de développer des polypes dans le côlon ou le rectum. Si le cancer rectal était déjà présent avant l’opération, un suivi ou un traitement supplémentaire sera nécessaire pour cela.

Puisque les polypes peuvent également se produire dans l’estomac et le duodénum, ​​un suivi supplémentaire est recommandé.

Puisque les polypes peuvent également se produire dans l’estomac et le duodénum, ​​un suivi supplémentaire est recommandé.


Copy link