Fapa

L’ablation chirurgicale du côlon

Un diagnostic précoce est important pour détecter les polypes dans le temps et les retirer avant qu’ils ne dégénèrent en cancer. Un diagnostic précoce conduit donc à un traitement précoce et à un meilleur résultat du traitement. Puisque la polypose consiste en des centaines à des milliers de petits polypes dans le côlon, il est impossible de les enlever un par un.

À l’heure actuelle, il n’y a qu’une seule façon d’éliminer tous les polypes et de les empêcher de dégénérer en cancer, à savoir l’ablation chirurgicale du gros intestin. Chez l’adulte, l’opération sera réalisée dès la présence de polypes. Chez les enfants, en revanche, on attendra l’opération jusqu’à l’âge de 17 ou 18 ans.

Il n’est pas nécessaire d’intervenir plus tôt, sauf avis contraire de votre médecin. Dans tous les cas, le moment de la chirurgie est déterminé par un jeune en consultation avec le patient lui-même, ses parents, le gastroentérologue qui le traite et le chirurgien. La décision est prise en fonction de la gravité de la maladie. La situation, la formation et les préférences du jeune sont prises en compte autant que possible.


Copy link